Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2013 4 28 /11 /novembre /2013 00:00

Ambre2013_1.jpg

Quelle journée de ski ce mercredi 27 novembre du côté du Chili où les championnats du monde battent leur plein ! Le spectacle était au rendez-vous hier à l'occasion des éliminatoires slalom femmes puis hommes. Chez les femmes d'abord, le contingent français engagé a parfaitement répondu présent avec 5 skieuses au départ pour 5 skieuses qualifiées pour la finale.

 

Parmi elles, Ambre Franc a très bien géré la pression en signant 3 bouées à 11m ! Ambre connaissait le score à réaliser pour se qualifier directement pour la finale sans avoir à passer par la case barrages. Une case par laquelle a dû passer Clémentine Lucine qui s'est fait une belle frayeur après son score de 2,5@11m mais a envoyé un message fort à ses adversaires en bouclant le 11m lors du barrages. Anais Amade (3@11m), Claire-Lise Welter (3@11m) et Manon Costard (3e avec 0.5@10m75) seront également au rendez-vous de la finale samedi. Regina Jacquess a survolé ces éliminatoires avec 1@10m25 devant la Canadienne Whitney Mc Clintock (3.5@10m75).

 

RDV à 14h heure française samedi pour la finale !!

 

Les résultats complets de ces éliminatoires slalom dames : http://www.iwwfed-ea.org/competition.php?cc=T-13IWWF03&page=women_slalom_results

 

Chez les hommes, la bataille fut magnifique également et il nous tarde déjà de voir la finale. Alors que de nombreux skieurs ont buté sur la fin de leur parcours à 10m75, Jonathan Travers (USA) et Thomas Degasperi (ITA) ont tout d'abord signé tour à tour 1 bouée à 10m25 avant que l'extra-terrestre Nate Smith ne vienne frapper un grand coup en scorant 5 bouées à 10m25, soit le nouveau record dans un championnat du monde ! Pour rappel, cet Américain de 23 ans vient de voir son nouveau record du monde de slalom être homologué par l'IWWF. Le nouveau record est désormais de 2,5 bouées à 9m75 !!!

 

Mais un champion peut en cacher un autre car juste après ce coup de ski fabuleux, c'est Will Asher (GBR) qui venait signer le même score de 5 bouées à 10m25 avant de finalement se voir retirer sa porte d'entrée à 10m25. Il se pourrait bien que le titre mondial se dispute dans le 9m75 samedi lors de la finale. Ce serait du jamais vu dans l'histoire des Mondiaux...

 

Dernier skieur à s'élancer, l'Américain Chris Parrish n'a pas tenu la pression infligée par les deux leaders qui venaient de passer juste avant lui. En chutant sur la 2e bouée à 10m75, il ne verra même pas la finale. Une finale que verra en revanche le Français Thibaut Dailland qui participe à ses premiers championnats du monde open et qui est 11e ex-aequo des éliminatoires avec 4 bouées à 10m75. Thibaut récolte au passage de précieux points pour son combiné et pour le classement par équipes.

 

Suite des festivités aujourd'hui avec les éliminatoires figures et là aussi, de nombreux Français à suivre, cette discipline étant depuis de nombreuses années, une spécialité tricolore.

Partager cet article
Repost0

commentaires